Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Familiale Catholique de Vienne et sa région
14 octobre 2014

Pièce de théâtre sur le genre à l’Ecole : « Mon frère, ma princesse »

Pièce de théâtre sur le genre à l’Ecole : « Mon frère, ma princesse » 

UNE PIÈCE DE THÉÂTRE intitulée « Mon frère, ma princesse » publiée aux éditions de l’Ecole des loisirs pour les enfants dès 10 ans sera jouée dès le CE2 dans certaines écoles à partir de début décembre par la compagnie théâtrale des veil-leurs. 
Cette pièce a reçu le prix Collidram 2013 (prix de littérature dramatique décerné par un jury de collégiens), et la compagnie des veilleurs a reçu le soutien des collectivités territoriales en Rhône-Alpes. 
Centrée sur le genre, elle raconte l’histoire d’un petit garçon qui voulait être une petite fille. Les propos sont particulièrement durs et violents, avec l’évoca-tion du meurtre, du suicide, et d’une agression sexuelle. Le style de la pièce est vulgaire, et contient de nombreuses fautes de français. A ce jour les départements concernés par cette programmation sont les sui-vants : 38, 92, 45, 42, 69. 
Les parents doivent être attentifs, et pour cela ne pas hésiter à rencontrer et dialoguer avec les enseignants pour connaître les intervenants extérieurs, et le contenu des spectacles et des sorties programmés à l’école de leurs enfants. 
Merci de bien vouloir nous tenir informés à l’adresse suivante : cnafc@afc-france.org

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité